GROUPEMENT D’ACHAT PROFESSIONNELS

Réalisez des économies !

Pourquoi participer ?

 

Nous vous proposons d’agir pour votre entreprise en réduisant vos factures liées à votre consommation d’énergie. Parce que ces points de dépenses ne sont pas négligeables, c’est en unissant nos forces et nos voix que le meilleur tarif pourra être négocié au plus bas.

Au delà du coût de votre facture, souscrire à l’offre groupée d’énergie, c’est avoir la garantie de bénéficier d’une énergie renouvelable et française, grâce à une électricité 100% verte. Ainsi, vous vous inscrirez dans une démarche éco-citoyenne et participerez à construire notre monde en transitions.

FOURNISSEUR FRANÇAIS

OFFRE 100 % ENERGIE VERTE

Comment se déroule un achat groupé d’électricité ?

* Les inscriptions prendront fin le 15 mai 2021
* Vous restez libre de souscrire ou non à l’offre négociée si elle vous convient. Attention, vous avez jusqu’au 30 juin pour souscrire !

Je m’inscris 

Qu’est-ce qu’un achat groupé d’énergie ?

 

 

Un achat groupé d’énergie, c’est lorsque plusieurs consommateurs se regroupent pour pouvoir négocier un achat d’énergie pour l’électricité et le gaz naturel, le fioul etc.

L’objectif est généralement d’obtenir des prix plus bas et parfois également un meilleur service ou des services supplémentaires.

L’achat groupé peut cibler un certain type de consommateurs seulement (par ex : petits consommateurs de gaz, habitants d’une commune…).

 

 

Qui organise les achats groupés ?

 

 

Dans le secteur de l’énergie, des achats groupés sont organisés depuis plusieurs années par des associations de consommateurs et des courtiers en énergie (appelés également apporteurs d’affaires).

Ils jouent le rôle d’intermédiaire entre le fournisseur et les consommateurs qui se sont inscrits.

Ces intermédiaires ne s’impliquent tous de la même façon : certains indiquent qu’ils effectueront un choix parmi plusieurs candidats pour trouver l’offre la plus avantageuse et qu’ils vérifieront les conditions de mise en place de la souscription, mais cela n’est pas toujours le cas. Quelques organisateurs d’achats groupés se rémunèrent directement auprès des consommateurs participants, en faisant payer la souscription après validation du contrat, ce qui garantit leur indépendance par rapport au fournisseur lauréat ; mais la plupart du temps, leurs conditions de rémunération ne sont pas précisées.

Les achats groupés peuvent être présentés par des communes, des bailleurs sociaux, des associations de consommateurs, caritatives ou environnementales etc. Mais derrière l’entité qui sert de « garant moral », il y a généralement un prestataire technique dont le rôle est de recueillir les pré-inscriptions et de négocier l’offre auprès du ou des fournisseurs d’énergie, directement, ou par appel d’offres.

Quoi qu’il en soit, il ne s’agit que d’intermédiaires temporaires puisque le contrat signé engage deux parties : le fournisseur et le consommateur.

Comment se déroule un achat groupé d’énergie ?

 

 

 

Les principales étapes sont la pré-inscription, la proposition et la signature :

 

 

  1. La pré-inscription

    L’organisateur communique sur l’achat groupé en présentant le produit concerné et une date à laquelle les conditions d’achat seront détaillées. Je peux m’inscrire sans aucun engagement. Pour éviter les démarchages par la suite, je vérifie que la pré-inscription ne m’engage pas à accepter que mes coordonnées puissent être réutilisées par la suite par l’organisateur ou par ses partenaires.

  2. La proposition

    L’organisateur déclare le nom du lauréat, c’est-à-dire celui qui propose les meilleures conditions de vente selon les critères qu’il a lui-même défini.
    Je vais recevoir la proposition.

  3. La signature

    Avant la date limite annoncée, je peux confirmer mon intérêt pour l’offre proposée, après avoir lu attentivement le contrat et ses conditions générales de vente. Un double-clic sur internet fait office de signature.
    Je peux également décider de ne pas accepter l’offre.

Les étapes suivantes sont les mêmes que pour tout changement de fournisseur d’énergie : c’est le nouveau fournisseur qui s’occupe des démarches. Je recevrai une facture de résiliation de l’ancien fournisseur.

Aucune intervention technique

Aucune coupure Lors du changement

Aucuns Frais à prévoir

Nos chiffres clés

Dossiers traités

%

Partenaires satisfaits

Montant des économies réalisées

Quelques commentaires de nos clients

Carte Blanche

Vincent Catteau

 Gérant

C’est Mr Choqueriaux qui nous a accompagné pour l’étude de notre consommation d’électricité. Nous avons apprécié sa disponibilité, la clarté de ses explications, les comparatifs et le résultat.

 

Christophe BONGARD

Chris Auto

Gérant

Du premier coup de téléphone jusqu’au contrat final Monsieur Defraeye a su être d’un grand professionnalisme quant a l’écoute, l’offre la mieux adaptée, le suivi des dossiers et jusqu’à la lettre de résiliation . 

 

Pierre Leroux

Wok Etoile

Gérant

Très bonne prestation. Je travaille avec Mr Choqueriaux, qui a suivi notre dossier avec professionnalisme et qui a apporté la solution adapté à nos besoins. Bravo !